RMC Sport

Le Débrief du week-end !

Marseille est à un match du titre !

Le match contre Auxerre était le dernier obstacle pour empêcher l'OM d'être champion. Au terme d'un match sans occasion franche, le match nul arrange tout le monde. D'ailleurs si les marseillais l'emportent mercredi devant son public contre Rennes et que les Auxerrois sont tenus en échec du côté de Lyon, il seront mathématiquement champion de France.

Derrière, Lille tient le choc même s'ils n'ont pas leur destin entre leurs mains puisque Lyon a encore un match de retard. Maintenant, il faut féliciter cette équipe Lilloise qui est en grande forme et qui retrouve sa cadence infernale en attaque.

Bordeaux regagne enfin !

Même s'il n'y a pas la manière, les girondins ont au moins réussi à prendre 3 points sur leur pelouse face à une équipe Toulousaine qui n'a pas fait grand chose cette saison. Hasard des choses ou pas, c'est Ciani qui marque le but bordelais alors que c'était lui, en partie, qui avait provoqué la chute bordelaise en se trouant face à Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions.

Les jeux ne sont pas faits en bas !

Boulogne semble toujours y croire et St Etienne à la tête sous l'eau. Il ne faut pas oublier le Mans. Pour moi, la relégation se jouera jusqu'à la dernière journée. Le week-end prochain il y a un Boulogne St Etienne qui sera décisif !

La fin de ce championnat s'annonce donc passionnante aussi bien en haut de classement pour les places européennes qu'en bas de tableau pour la relégation.