Le Débrief du Weekend

Il faudra donc attendre le dernier match de la saison pour connaitre la répartition des clubs français dans les différentes Coupe d'Europe.
Lille file toujours vers la Ligue des Champions.
Face au tout nouveau Champion de France, le match était compliqué. Après un début poussif, peut-être impressionné et étouffé par l'enjeu, les lillois ont su revenir dans la partie et ont même pris l'avantage au bout du temps additionnel. Petit signe du destin ou pas, les lillois sont plus que bien partis pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Lyon laisse passer sa chance.
Les gones avaient l'occasion de prendre la troisième place à Auxerre avant même leur match en retard de Mercredi. Ils sont passés à côté, visiblement émoussés par leur propre valeur. Après un match nul difficile hier, une victoire à l'arraché mercredi contre l'AJA et la précédente contre Montpellier, les lyonnais semblent usés par leur débauche d'énergie en vue d'un billet pour la prochaine Champions League. Certaines erreurs d'arbitrage planent sur ce match et les lyonnais peuvent être frustré. Il leur reste deux matchs pour décrocher leur place pour la Champions League, ils ont leur destin entre leurs pieds.
Auxerre cale.
Ce qu'on craignait arrive. Après une belle saison, les auxerrois calent au plus mauvais moment. La succession des matchs à enjeux contre Marseille, puis Lyon montre leur limite. Ils ne semblent pas trouver le surplus d'énergie utile à ce moment de la saison. Ils sauront mercredi à quelle place ils peuvent prétendre.
Montpellier veut y croire.
Les héraultais ont montré ce weekend qu'il faudra compter avec eux jusqu'à la fin. A l'occasion du match entre Montpellier et Lorient, les Montpellierians ont retrouvé leur jeu. Ils vont avoir un dernier match très compliqué du côté du Parc pour espérer une place en Europa League pour leur première sasion en Ligue 1.
Bordeaux se réveil trop tard.
La fin de saison risque d'être très compliqué du côté de la Gironde. En plus de perdre tous leurs titres, j'ai peur que les bordelais ne voient même pas l'Europe la saison prochaine. A une journée de la fin, ils doivent compter sur un échec Montpellierain tout en assurant la victoire sur le terrain de Lens. Autrement dit, les girondins n'ont pas toutes les cartes entre leurs mains.