RMC Sport

Leonardo entraîneur du PSG ? Le Carré Magique divisé

Leonardo serait-il LA meilleure option pour entraîner le Paris Saint-Germain ? A moins de 2 semaines de la reprise, le PSG n’a toujours pas trouvé de successeur à Carlo Ancelotti. Leonardo pourrait bien être le dernier recours du club parisien. Une option qui divise le Carré Magique de RMC.

Qui pour remplacer Carlo Ancelotti ? C’est la question qui tourmente le Paris Saint-Germain depuis déjà plusieurs semaines déjà. Arsène Wenger, l’actuel coach d’Arsenal, ferait son arrivée en 2014. Mais qui pour assurer l’intérim ? Après plusieurs tentatives avortées (Capello, Mancini, Benitez, ou Laudrup), le club parisien semble dans l’impasse. Pourquoi pas Leonardo ? Le carré magique de RMC Sport est divisé. Ali Benarbia considère que « La seule solution, c’est Leonardo ! On ne peut pas avoir l’entraineur idéal en lui disant qu’il ne restera qu’un an. Leonardo est suspendu 9 mois mais il n’a pas besoin d’être sur le banc pendant le match. Il y a des adjoints. Il peut très bien être en tribune. »

Pour Olivier Dacourt, Leonardo est une option, s’il est associé à Claude Makelele. « Je crois que Capello est le 8e ou 9e entraineur qui refuse de venir, ou dont l’arrivée est avortée. Les grands entraineurs ne vont pas venir uniquement pour un an : ils ne veulent pas faire l’intérim. Si Arsène Wenger vient en 2014 comme le veut le PSG, ce qui n’est pas encore sûr, la meilleure solution c’est de mettre Claude Makelele sur le banc, avec Leonardo. » Grégory Coupet ne croit pas en l’hypothèse Leonardo. « Leonardo ? Non parce qu’il est suspendu 9 mois. Il faut trouver quelqu’un. De toute façon, si c’était la solution, ils ne chercheraient pas comme des fous. Et puis, j’ai l’impression que le club veut un Italien. »

Pour Luis Fernandez, il reste encore des entraineurs sur le marché, susceptibles de signer au PSG. « Moi je pense qu’il y a des entraîneurs qui accepteraient de venir pour un an : Gullit, Laurent Blanc, Zola qui est sous contrat à Watford, Mancini… Sur un an, ils peuvent se dire : sur un an, je peux tenter, je peux réaliser des choses exceptionnelles. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)