RMC Sport

"Les Lyonnais sont très bons mais se compliquent la tâche"

On emploie fréquemment le dicton : "Ils se sont rendus le match facile." Sur ce match de Lyon à Kazan, ce serait plutôt : "Comment être bon et se rendre le match difficile ?"

Entre l'occasion de Gomis, celle de Lisandro, voire même l'occasion de Briand, si tu en mets une sur les trois - ce qui est envisageable à ce niveau-là - tu te frises les moustaches ! Et il n'y a plus de match. Au final, le scénario est encore défavorable aux Lyonnais qui se sont retrouvés une nouvelle fois menés au score. Quand j'ai vu qu'on s'est retrouvé à "74 minutes, 1-0 pour Kazan", je me suis dit "Aie aie aie !"

Les Lyonnais ont été très bons hier soir. Et des joueurs qui étaient totalement à l'envers l'an passé me laissent à penser qu'ils vont être nettement meilleurs cette saison. Je pense à Pjanic, à Cissokho, aux progrès de Gonalons, à Kallstrom, à Gomis...

Au lendemain de cette rencontre, j'ai dit que j'allais donné un premier pronostic sur le titre de champion de France. Parmi les favoris du championnat de France, je reste sur l'impression que c'est la meilleure des quatre ou cinq équipes qui vont se disputer le titre.