RMC Sport

Luis : « Ancelotti a dû recadrer des joueurs »

Le PSG semble transfiguré depuis deux rencontres et surtout un changement tactique de la part de Carlo Ancelotti. Mais l'entraîneur italien ne s'est pas contenté du tableau noir.

« Le PSG a obtenu deux victoires, face à Porto (2-1) et Evian (4-0), avec un système complètement différent que celui du sapin de Noël. Ancelotti a utilisé un 4-2-4 avec un quatuor d’attaquants. C’est un peu le système qu’employait Antoine Kombouaré avec Ménez, Hoarau ou Gameiro, Pastore et Nenê. Ancelotti revient un peu à ce système en mettant Pastore et Lavezzi sur les côtés et Ménez en pointe avec Zlatan un peu décroché. C’est un système un peu plus équilibré, mieux adapté pour défendre collectivement.

Il y a aussi une question d’attitude, de voir les joueurs vouloir faire les efforts ensemble, pour jouer simple, se faire des passes. Face à Evian en première mi-temps, on les a senti tous disponibles et voulant jouer ensemble. En seconde période, ils ont laissé un peu trop jouer Evian à mon goût. Quand on a vu la volonté des Parisiens samedi, on sent qu’ils ont discuté. Il y a aussi un entraîneur qui a dû recadrer certains de ses joueurs. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)