RMC Sport

Luis : "Antoine Kombouaré a fait du très bon travail!"

Salut à tous,

Antoine Kombouaré a, durant une demie-saison, vécu un acharnement médiatique jusqu'ici inédit en Ligue 1. Et pourtant, c'est un homme solide et apparemment bien dans sa peau que nous avons reçu aujourd'hui dans Luis Attaque. Il est étonnant de voir a quel point il a su naviguer dans cette tempête pour en ressortir plus fort et jouissant d'une grande crédibilité. Il a beau avoir du mal à accepter son éviction, Antoine le sait bien, son bilan parle pour lui. Il a fait du très bon travail. D'autant qu'il est resté digne et a obtenu des résultats avec une équipe composée de neuf nouveaux éléments. Au-delà des chiffres et du classement, voilà une belle performance.

Leonardo a, de son côté, montré moins d'élégance et de fair-play que son désormais ex-entraîneur. Sur notre antenne en novembre, il nous assurait qu'il avait gardé Antoine afin de continuer l'aventure avec lui, jusqu'à la Ligue des Champions l'année prochaine. Le directeur technique brésilien a donc pratiqué le double langage et usé d'une communication que je n'aime pas.

Les joueurs parisiens ont moins de responsabilités dans le licenciement du Kanak, mais ne sont pas non plus complètement innocents. On a pu observer, lors de certaines rencontres, des membres de l'effectif se comporter à la limite du professionnalisme. Je pense notamment à Pastore face à Saint-Etienne. Nous verrons bien quel comportement adopte l'Argentin sous l'oeil de son nouveau coach...

Ancelotti est un grand entraîneur qui permettra certainement au PSG d'atteindre ses objectifs. Mais, quoiqu'il arrive, il ne faudra jamais oublier que les conditions de travail de l'Italien sont bien meilleures que celles qu'a connu son prédécesseur sur le banc. Leonardo a donné à son nouvel employé un staff complet, de très gros moyens et sa pleine confiance. Trois choses que Kombouaré n'avait clairement pas. Aussi les récentes déclarations de certains joueurs, nous expliquant que les séances d'entraînement sont aujourd'hui plus "sérieuses" qu'avant me choquent particulièrement. Antoine a pris la décision de ne pas répondre et c'est son choix. Je n'aurais certainement pas fais le même.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)