RMC Sport

Luis : « Ça m’a fait rire quand Valbuena est tombé après avoir célébré son but »

Buteur et performant avec les Bleus, Mathieu Valbuena n’en est pas moins souvent victime de railleries. Un comble pour Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, qui estime que les médias devraient se concentrer sur son jeu et son comportement sur le terrain. Et nulle part ailleurs.

« Valbuena, je l’ai senti bien ces derniers jours. Avec le but qu’il met contre l’Allemagne, avec son très bon match. Il a été présent, décisif dans le jeu. Parce que depuis qu’il est en Bleu, il apporte énormément quand il rentre. Par rapport à ce qui s’est passé quant aux moqueries dont il a été victime, j’aurais préféré que les médias se concentrent soit sur son jeu, soit sur son comportement. Parce que lors du match de l’OM contre Nancy, quand il est remplacé, il n’est pas content. Il est déçu, il va vite s’asseoir, il va ronronner. Et j’aurais bien aimé que les analystes ou les commentateurs qui sont sur les plateaux portent un jugement non pas sur sa démarche ou ses goûts vestimentaires mais sur son attitude. Sur l’attitude que doit avoir un professionnel. Parce qu’on n’est pas là pour se moquer. En revanche, ce qui m’a fait rire, c’est quand il est tombé après avoir célébré un but avec Marseille. Là, ça m’a fait rire parce que c’est sur le terrain, c’est sur un fait de jeu. La moquerie ne doit pas être systématique. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)