RMC Sport

Luis : « Ce match nul, les Bleus sont allés le chercher ! »

Ils sont allés le chercher ce match nul ! Que peut-on dire d'autre au lendemain de cette belle performance ? Déjà qu’on était inquiet après France-Japon (défaite 1-0 au Stade de France) et que la qualité et le potentiel de l’équipe de France posaient question. Hier, on a souffert durant les trente premières minutes, on a eu du mal à ressortir, à jouer et surtout à poser le jeu. Puis, après ce but injustement refusé, tout a changé. Les Bleus se sont mis à jouer, à y croire. On a enfin vu un état d’esprit, une envie d’aller de l’avant. Il faut également parler du coaching de Didier Deschamps.

Lire la suite

Un entraîneur doit être capable de sentir les coups et d’apporter les retouches nécessaires pour bien faire fonctionner son équipe. Valbuena fait par exemple une super entrée, il a apporté un déclic offensif, donné plus de profondeur dans le jeu et facilité la conservation du ballon. J’étais au stade, j’avais tout le terrain devant moi et j’ai vraiment pu voir ces Bleus bien jouer ensemble ! Solidarité, envie, enthousiasme, présence dans les duels. Notamment en défense où Sakho était là pour Koscielny et Debuchy pendant qu’à gauche Evra faisait son meilleur match en équipe de France depuis Knysna. Il faut aussi le dire ça.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)