Luis : "Des comportements indéfendables"

"Le premier problème c'est le respect. Quand un joueur rentre dans la vie d'un groupe, surtout si ce groupe est aussi important que l'équipe de France, l'attitude va être le facteur déterminant. Certains comportements sont indéfendables. Des éléments comme Nasri, comme M'Vila -qui a été lancé par Laurent Blanc et se permet de sortir sans serrer la main de son sélectionneur- ou comme Ménez qui, à peine entré en jeu insulte un arbitre, doivent être sanctionnés ! Il faut taper dessus une bonne fois pour toutes, d'autant plus lorsqu'on sait que Knysna est encore dans toutes les têtes.
Laurent Blanc devrait tirer les enseignements nécessaires et décider que les éléments qui se sont égarés du groupe ne seront plus convoqués. Quitte à se pénaliser dans le jeu dans un premier temps, pour pouvoir mieux construire dans un second. L'histoire du coup de chaud entre les joueurs après la défaite contre la Suède le montre. Tu peux t'engueuler, ça arrive et c'est même bon signe. Mais au sortir des vestiaires la discussion doit être terminée. Sauf que Blanc a passé une matinée entière à régler les problèmes ce qui a perturbé la préparation du match face à l'Espagne. Il faut en finir avec ce genres de choses. Prenons des joueurs qui ont une mentalité et un état d'esprit irréprochables. Et posons nous la question de notre politique de formation des jeunes footballeurs... "
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)