Luis : « Domenech a laissé faire »

On a tous un très bon souvenir, c’est cette finale de 2006. On était heureux, content et surtout fier, même si on aurait préféré la gagner. Depuis, nous sommes dans l’attente. L’attente de retrouver une équipe de France qui puisse nous redonner ce plaisir-là. Quand tu es sélectionneur, tu n’es pas entraîneur, ce n’est pas le même rôle. Tu sélectionnes !
C’est-à-dire que tu choisis les joueurs qui feront partie de l’aventure. Lorsque tu t’aperçois que tu travailles avec des éléments qui ne sont pas compatibles et qui n’ont pas l’état d’esprit qu’un joueur international se doit d’avoir tu dois immédiatement réagir et prendre des sanctions ! Immédiatement. Au lieu de ça, Raymond Domenech a laissé faire, avec pour résultat notre déception à tous devant les attitudes de cette équipe de France depuis maintenant six ans. Les problèmes n’ont tout simplement pas été réglés.
Aujourd’hui, avec la publication de son livre, Domenech est, selon moi, dans son droit. Il peut s’exprimer. S’expliquer. Mais j’aurais préféré voir tout ça bien avant. Il a laissé s’installer un état d’esprit non-conforme aux institutions des Bleus. Et c’est lui qui a autorisé ce venin s’implanter là-dedans.
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)