RMC Sport

Luis : « En recrutant Guardiola, le Bayern lance un message fort »

C'est le premier coup de tonnerre de ce Mercato 2013 : Pep Guardiola s'est engagé auprès du Bayern Munich jusqu'en 2016. Un choix qui en a surpris certains, mais que Luis Fernandez trouve tout à fait judicieux.

Le Bayern est un club qui a une forte philosophie de jeu, qui est bien organisé avec une vraie culture. On pensait pourtant que le futur de Pep Guardiola se trouverait en Angleterre, du côté de Manchester City ou Chelsea. Mais le technicien catalan est quelqu’un de calme, de tranquille, qui a besoin d’être rassuré par une structure telle que celle du Bayern. Dans ces conditions, il pourra mettre en place son projet de jeu. Munich est une équipe qui peut aller loin en Ligue des champions dès cette saison. En faisant signer Pep Guardiola le Bayern lance un message fort à tous ses concurrents sur la scène européenne : « on prend Guardiola pour gagner des titres ! ». Je pense aussi à Jupp Heynckes qui a annoncé sa retraite pour la fin de saison. C’est un grand monsieur avec un énorme palmarès qu’il faut respecter.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)