RMC Sport

Luis fan de Jamel Saihi

Lors de PSG-Kiev, il y avait de bonnes intentions, Pastore retrouve des jambes, du gaz. Il a fait un match plein. Physiquement, il commence à y être. Il résiste aux contacts, fait des grands ponts. Quand tu marques en fin de match, cela montre que tu es prêt physiquement. Les mecs savent aussi que sur le banc de touche, tu as Lavezzi, Hoarau, Nenê ou encore Gameiro !

Ce que j’ai aimé, c’est le milieu de terrain. Ce n’est pas seulement Verratti. Les trois (Verratti-Matuidi-Chantôme) ont été complémentaires dans le travail, le replacement. Verratti, on sent qu’il a du ballon, une bonne vista mais s’il n’est pas aidé dans le cœur du jeu dans ce système, il ne pourrait pas y arriver. Verratti, c’est un joueur exceptionnel. Il est intelligent mais il faut lui laisser du temps. Il a une telle facilité, une telle tranquillité. Mais dans le même registre, il y a Jamel Saihi. Le petit de Montpellier, cela fait deux-trois ans que je le vois jouer. Il joue dans le même registre que Verratti. Mais parce qu’il ne joue pas au PSG ou à Marseille mais à Montpellier, on n’en parle pas ! Celui-là quand tu le vois jouer, la tête en l’air, les passes dans les pieds… Il joue en mouvement, il a une facilité, une décontraction, il voit le jeu et met le ballon au sol.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)