Luis : « Gignac aussi n’a pas fait les efforts »

« Les déclarations d’André-Pierre Gignac viennent après un très bon début de saison de sa part au cours duquel il a marqué beaucoup de buts importants en affichant un bel état d’esprit. Mais ce qui m’interpelle c’est cette volonté de revenir ainsi sur le passé.
Gignac nous explique comment l’OM en est arrivé à cette situation sur le plan sportif. On comprend que les joueurs ne s’entendaient pas entre eux et qu’ils n’étaient pas capables d’aller haut ensemble. Il était donc un peu facile de nous dire que le responsable était Didier Deschamps. Non ! Les responsables étaient les joueurs. Gignac le dit « il y avait des brebis galeuses », c’est-à-dire des garçons qui ne faisaient pas les efforts ensemble. C’est dramatique, lorsqu’on est dans un sport collectif on doit répondre présent dans l’état d’esprit et dans l’engagement et on doit le faire tous ensemble. Parce qu’on a un contrat, mais aussi pour le club et ses supporters. Cela-dit, peut-être que Gignac n’a, lui aussi, pas fait les efforts nécessaires l’année passée. Alors oui il l’avoue, mais ce n’est pas une façon de faire, il doit carrément dire qu’il n’a pas été à la hauteur et qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait. »
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)