RMC Sport

Luis : "Giroud peut remplacer Benzema"

Salut à tous,

La blessure de Karim Benzema, qui vient s'ajouter à celle de Loïc Rémy, n'est clairement pas une bonne nouvelle pour Laurent Blanc et sa sélection. La liste tombe demain et un gros point d'interrogation apparait sur la ligne d'attaque. Car plus que le simple titulaire du poste, les Bleus seront, face à l'Allemagne, privés de leur star, leur seul cador. Benzema n'est en effet pas seulement le meilleur joueur du Real Madrid en ce moment, il est bel et bien le meilleur joueur français. Une Liga presque en poche, une Ligue des Champions qui lui tend les bras et l'Euro en ligne de mire, le calendrier du buteur est chargé. Inutile de dire que cette blessure, bien qu'elle ne paraisse pas grave, le stoppe dans une période de réussite absolue. Dommage.

Alors qui sera sélectionné en attaque de l’Équipe de France ? Nolan Roux est un très bon joueur, mais peut-être encore un peu juste pour faire le grand saut en bleu, Gameiro n'est pas à son meilleur niveau en ce moment et Cissé arrive tout juste à QPR en Angleterre. Louis Saha, qui a rejoint Tottenham pour retenter sa chance en bleu est une alternative plus que crédible. Pour son premier match l'ancien d'Everton et de Manchester United a même marqué deux buts! Bafé Gomis est lui aussi un candidat sérieux au poste et son CV cette année (9 buts), s'il n'est pas exceptionnel, reste la preuve d'une valeur sûre. Valbuena, toujours en forme, est lui aussi sélectionnable.

Mais l'évidence c'est bien sûr Olivier Giroud, toujours aussi bon et toujours meilleur buteur de Ligue 1. Le montpelliérain nous le confiait cet après-midi dans Luis Attaque, il a hâte d'inscrire son premier but international. Autant dire que si les filets tremblent face à l'Allemagne, Giroud ira à l'Euro. Et c'est tant mieux.

Êtes-vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)