RMC Sport

Luis : « Il faut construire autour de Benzema »

Contre un adversaire comme la Biélorussie, Deschamps peut se permettre une composition plus offensive. L'idée serait de passer par les côtés, de jouer en 442, avec Franck Ribéry à gauche, Mathieu Valbuena à droite et Olivier Giroud en pointe avec Karim Benzema qui tourne autour. C’est l’occasion, lorsque ton équipe joue à domicile, de tenter ce genre de stratégie. Je ne sais pas si Didier l’appliquera dès le coup d’envoi, mais il peut très bien la mettre en place au fil du match.

D’autant qu’avec des latéraux comme Evra et Jallet, les milieux doivent être capables de laisser le passage, ce que peuvent faire sans problème Valbuena et Ribéry. Ajoutez à cela la présence d’un Giroud, ou d’un Gomis, à la pointe de l’attaque et Karim Benzema pourra dézoner autant qu’il veut, sans laisser la surface déserte. Il y aura toujours une présence face aux buts adverses. C’est vrai que Karim dézone beaucoup, mais c’est aussi parce que le ballon ne remonte pas assez vite, pas assez bien. Il a besoin d’aller le chercher plus bas pour créer des actions. Quand on a un joueur de la qualité de Benzema, qui a les capacités nécessaires pour s’affirmer dans cette équipe, on peut construire aussi autour de lui !

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)