RMC Sport

Luis : "Il faut prolonger Blanc!"

Salut à tous,

Les joueurs de la génération 1998 possèdent une certaine légitimité et ont donc le droit de prendre part aux débats qui secouent actuellement la FFF. Leur investissement est normal et peut être bénéfique à tout le monde. Le débat autour du ballon rond est une discussion permanente qui doit se nourrir de tous les avis bien renseignés et de toutes les opinions valables.

Lorsque Christophe Dugarry rencontre Noël Le Graët à la télévision, il parle certes avec un haut dirigeant du football hexagonal , mais aussi à un homme qui a soutenu Raymond Domenech envers et contre tout pendant bien trop longtemps! Il a le droit de lui signifier son désaccord! Le président n'aime pas cette attitude car il est dans une année d'élection.

Il est vrai que l’Equipe de France est la vitrine du football, mais il faut arrêter de se poser des questions sur Laurent Blanc! Que l’on se mette autour d’une table pour discuter et négocier, c’est normal. S’il y a des abus et qu’il faut réduire des charges, réduisons les, mais sans l'étaler sur la place publique. Et surtout, gardons-nous de franchir le pas entre une clarification, peut-être nécessaire du fonctionnement actuel de l'équipe et une profonde remise en cause des talents de technicien de Laurent Blanc.

Si on a la chance d'avoir quelqu'un comme Blanc qui a déjà réussi à qualifier les Bleus pour l'Euro, malgré les cicatrices de Knysna, il est primordial de lui laisser un peu de temps. Il doit être prolongé pour vivre pleinement son Euro et préparer la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

En Italie, Prandelli a signé jusqu'en 2014, en Angleterre, Capello a eu beau passer au travers, il est toujours en place! Ce sont des pays de football qui savent ce qu'ils font. Nous ferions bien de nous en inspirer un peu.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)