RMC Sport

Luis : « Il ne faut pas trop s’enflammer sur Lucas »

Ce vendredi, le néo-parisien Lucas faisait ses premiers pas en Ligue 1 face à Ajaccio (0-0). Le Brésilien a rendu une copie correcte pour son baptême du championnat du France. Mais pour Luis, il a encore besoin d’un temps d’adaptation.

« Il va falloir lui laisser le temps, il ne faut pas trop vite s’enflammer sur le joueur. Il a du potentiel, certainement des qualités de rapidité et de puissance quand il prend le ballon et qu’il va vers le but. Mais on l’a découvert dans un match où le PSG était un peu décevant. En tout cas, il ne faut pas trop vite le juger. Il a 20 ans, il vient tout juste de terminer un championnat au Brésil et il attaque aussitôt avec la L1. Et il faut souvent un petit temps d’adaptation aux Brésiliens pour qu’ils s’acclimatent parfaitement. Dans son travail et son replacement, on sent qu’il a envie. Quand il prend le ballon, on sent qu’il peut se passer quelque chose. Mais je pense qu’il a encore besoin de se mettre dedans, de récupérer de sa dernière saison où il a terminé champion et il lui faudra encore un peu de temps pour s’adapter au championnat français. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)