Luis : « Je suis contre la modification du logo du PSG »

Après le chapitre du « nouveau stade » au PSG, place à l’étape « nouveau logo ». Les dirigeants Qataris ont évoqué la possibilité de « revisiter » l’écusson parisien cette semaine. Terminé le berceau et la fleur de lys, exit le bleu ciel remplacé par une couleur plus … méditerranéenne. Pour Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, c’est une aberration.
« On peut se demander pourquoi on en arrive, aujourd’hui, à vouloir changer ou transformer ce logo. Je suis contre ça, parce que j’ai toujours estimé qu’un écusson et qu’un drapeau étaient représentatifs de la création d’un club. Je ne sais pas pourquoi les propriétaires veulent changer le logo en termes de marketing et de marchandising. Je ne suis pas le conseiller de Nasser Al Khelaifi, je ne sais pas pourquoi on demande aux dirigeants de changer. Tout ce que je sais, c’est que quand on arrive dans un club, on a des couleurs, un maillot, un écusson et on vit avec, l’histoire commence avec. Si on doit changer de logo, il faut se demander pourquoi on change. Et c’est certainement économique. Or, je ne pense pas que les dirigeants veulent changer de logo pour faire rentrer de l’argent, ils ont suffisamment de moyens ! Qu’un club veuille changer de logo ou de couleur pour vendre davantage, c’est dans l’air du temps, certes. Mais ce n’est pas le cas au Paris Saint-Germain. Ici, je ne sais pas quelle est la raison de changer le logo. Pour moi, on ne change pas un logo, on n’y touche pas. Et si jamais il fallait discuter du changement de logo, quand je vois la couleur du « nouveau logo », ce bleu azur, je la conteste ! Parce que ce n’est pas la couleur du Paris Saint-Germain … Depuis que les Qataris sont arrivés, on veut changer, bouleverser énormément de choses au Paris Saint-Germain très rapidement. Il faut prendre le temps de s’asseoir et de réfléchir ! »
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)