Luis : "L'OM doit se méfier"

Salut à tous,
Je l'avais dit avant le match aller et je le répète, l'Inter est un réel adversaire, une vraie équipe de foot, avec des défauts, mais aussi des qualités. Suffisamment pour sérieusement inquiéter l'OM qui arrive en Italie avec finalement peu d'arguments. Ce but d'avance certes, mais surtout les retours programmés de Loïc Rémy et Mathieu Valbuena. La présence sur le terrain des deux internationaux va faire beaucoup de bien. La vitesse de l'ancien Niçois, sa force de percussion et surtout, l'intelligence de ses déplacements font d'ors et déjà peur à Claudio Ranieri. Autre élément en faveur des olympiens : le bagage italien de Didier Deschamps. Le technicien sait à quoi s'attendre. Mais ces quelques bonnes nouvelles feront-elles l'affaire? Pas sûr.
Car cet OM là n'est plus l'équipe du match aller. Quatre contre-performances consécutives et un vrai blocage dans le jeu ainsi que dans l'efficacité offensive. Voilà les problèmes auxquels sont aujourd'hui confrontés les phocéens. Les joueurs souffrent, ne trouvent pas de solution, ne parviennent pas à casser cette dynamique négative comme ils avaient brillamment su le faire en première partie de saison. Les organismes paraissent usés, les hommes fatigués et s'il est vrai que la Ligue des Champions permet parfois de dépasser ces obstacles, l'adversaire de demain soir sera tout autant motivé. Les Nerazzurri ont en effet une saison à sauver et une image de vieux briscards sur le déclin à dépoussiérer.
L'Inter de cette saison n'est donc plus une très grande équipe. Si Deschamps demande à ses hommes d'attendre leur heure et de placer quelques contres, l'OM a, sur le papier, les moyens de se qualifier. Mais souvenons-nous que, sur le papier, le Nicosie-Lyon de la semaine dernière ne devait être qu'une formalité. Alors méfiance...
Êtes-vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)