RMC Sport

Luis : "L'OM est de retour"

Salut à tous,

Marseille a confirmé hier soir son regain de forme. Cette transformation par rapport au début de saison est flagrante sur deux points : l'équipe marque et n'encaisse pas. Les hommes de Didier Deschamps démontrent désormais à chaque match leur solidité défensive et l'agrémente d'un jeu offensif de plus en plus en place. On voit des buts! Trois contre Nancy, cinq contre le Red Star et à nouveau trois contre Caen... L'OM est de retour!

On sent qu'il y a eu, dans les vestiaires de la Commanderie, une prise de conscience collective. C'est ce fameux déclic dont on parle en permanence dans les médias à chaque fois qu'un club va mal. A Marseille il a bel et bien eu lieu!

La confiance est revenue, les tensions dans le groupe ne semblent plus avoir d'incidence sur le terrain et des garçons comme Valbuena et Amalfitano ont retrouvé leur niveau de jeu. Ils apportent une énergie nouvelle, une vivacité déroutante, au milieu phocéen. Cette double renaissance tombe à pic pour Vincent Labrune, qui nous expliquait la semaine dernière sur RMC, que les finances de l'OM interdisaient les transferts. Bien qu'ils ne soient pas arrivés en janvier, Amalfitano et Valbuena produisent sur leur équipe le même effet que deux recrutements réussis.

Malgré le départ à la CAN des frères Ayew, malgré Brandao pour seul recrutement, malgré le lourd calendrier qui s'annonce, Marseille commence 2012 de la meilleure des manières. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)