RMC Sport

Luis : " La guerre OM / OL est ouverte"

Une fois n'est pas coutume, les déclarations s'enchainent cette semaine à l'approche du match entre l'OM et l'OL ce week end.

Les hostilités ont commencé très tôt avec Jean-Michel Aulas qui déclarait que l'OM " préparait bien son match de dimanche prochain en mettant la pression sur l'arbitre".
La réaction de Jean-Claude Dassier ne s'est pas faite attendre, ce dernier affirmant s'inspirer des techniques de JMA pour diriger son club.

Nouvel épisode aujourd'hui sur les ondes de RMC avec José Anigo qui déclarait dans Luis Attaque que la place de Jean-michel Aulas " est sur les planches de théâtre " avant que JMA ne réagisse dans le Moscato Show en affirmant : " A Marseille le contexte est relativement difficile pour les arbitres, il faut donc s'y préparer à lavance" .

La guerre des mots est donc bel et bien ouverte...

Pour ma part, je pense que toutes ces déclarations font partie du jeu. Aujourd'hui le match ne se joue plus que sur le terrain mais aussi avant et après.
On a beaucoup vu cela dans le passé avec Paris et Marseille, c'est de bonne guerre et il faut faire avec tant que cela reste correct. En arriver à menacer un arbitre de mort suite à un match de foot, ça ce n'est pas normal.

Chaque grand match à son lot de déclarations, Barça-Réal..., Inter - Milan Ac..., PSG - OM ...

N'oublions pas que nous parlons quand même de deux équipes qui affirment jouer le titre, qui sont qualifiées en LDC mais qui ont un peu de mal en championnat. Je ne veux défendre ni Marseille ni Lyon mais la pression est sur leurs épaules durant toute la saison!

Nous verrons si le match de dimanche est à la hauteur de tout ce qui s'est dit cette semaine mais une chose est sûre, seule la vérité du terrain compte!