RMC Sport

Luis : " La ligue 1 ? Ca sent enfin la reprise ! "

Salut à tous,

Avec le transfert de Gourcuff à Lyon, le championnat est vraiment lancée ! L'OL a frappé fort comme Marseille qui a recruté de nouveaux internationaux en la personne de Gignac et Rémy. Avec ces gros transferts, la lutte pour le titre s'annonce passionnante. Personnellement, je vois bien un duel Lyon-Marseille car ils ont les deux plus beaux effectifs. Lucho-Gourcuff, un vrai duel de meneur de jeu, Lisandro-Briand contre Rémy-Gignac, affrontement entre de véritables dynamiteurs de défense.

Pour les autres équipes, je vois bien le Paris Saint Germain en aoutsider car l'équipe de la capitale à un effectif de qualité, pourvu que les blessures épargnent le club parisien. Bordeaux risque fort de passer une nouvelle fois à coté de l'Europe, la faute à une équipe traumatisée et orphelin de ses meilleurs joueurs. Lille, Auxerre et pourquoi pas Toulouse peuvent faire aussi de belles choses.
Une chose est sûre : la ligue 1 est de retour et après les gros transferts de ces derniers jours, je crois que le niveau de notre championnat va encore grandir.