RMC Sport

Luis : « La Ligue des champions transcende le PSG »

Convaincu par la belle prestation des Parisiens mardi soir à Valence (2-1), Luis Fernandez fait le point sur les chances de qualifications du PSG et analyse les suites possibles de l’aventure européenne.

La première chose à dire sur la prestation du Paris Saint-Germain mardi soir face à Valence (victoire 2-1 à Mestalla ndlr) c’est que les hommes de Carlo Ancelotti ont livré un très gros match. Mais attention aux Espagnols lors du match retour, ils n’ont pas été au niveau attendu hier soir ! Quoi qu’il en soit, le PSG est en net progrès, comme transcendé par le parfum de la Ligue des champions. On peut se féliciter de la rencontre, mais pas encore s’emballer. D’abord parce que la qualification en quarts n’est pas acquise, mais également parce qu’il y a, dans cette coupe d’Europe, d’autre équipes bien plus fortes que Valence. Le Real ou Manchester United par exemple. Rooney, van Persie d’un côté, Ronaldo Higuain et Benzema de l’autre… Sur le plan des individualités ces équipes sont encore au-dessus. La Juventus aussi est très bien armée, aussi bien au niveau de l’expérience qu’au niveau du collectif. Mais Galatasaray, Schalke, Malaga, Porto ou Arsenal sont des adversaires prenables. Avec un peu de chance au tirage, le PSG peut se retrouver en situation de disputer une demi-finale de Ligue des champions.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)