RMC Sport

Luis : "Le PSG ne joue pas bien, mais est efficace"

Salut à tous,

Montpellier ne craque pas, Marseille revient, Lyon tient bon et Lille s'impose. Pendant que ses concurrents surprennent par leur régularité, le Paris Saint-Germain ne s’inquiète pas et continue son petit bonhomme de chemin en direction du titre. Avec cette minuscule victoire face au cactus brestois, Ancelotti et son sapin de Noël comptent toujours trois points d'avance sur les hommes de René Girard et neuf sur ceux de Didier Deschamps. Plus que jamais le PSG apparait capable d'emmener au bout du parcours son échappée d'automne. Les quatre autres membres du Big Five français savent qu'ils ne peuvent que compter sur une méforme passagère du leader francilien. Sans oublier que le Marseille-Lyon de la semaine prochaine pourrait mettre définitivement hors course un prétendant à cette Ligue 1 2011/2012.

Certes le PSG n'est pas encore une équipe très portée sur le jeu. Ses mouvements collectifs respirent la sûreté, mais ne sont pas au niveau du talent des individualités qui les orchestrent. Tant pis, car la victoire est là, fidèle au poste depuis quatre matches sous l'ère Ancelotti. Les parisiens n'enflamment pas leurs adversaires, mais la formation semble connaitre sa partition. Elle sait construire sa victoire, penser ses actions plutôt que de les bafouiller. Au final, ça ne joue pas remarquablement bien mais c’est efficace. A l'italienne...

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)