RMC Sport

Luis :" Le Réal pris à son propre jeu "

Concernant le match Réal-Barça d'hier, on voit clairement que José Mourinho voulait refaire le même coup qu'en coupe du Roi à savoir miser sur la défense et procéder par contres. En matière de préparation et de manière d'aborder le match, il n'y a rien eu de nouveau par rapport aux deux précédents qui ne nous ont pas vraiment régalé au niveau du jeu.

Ce n'était tout de même pas très propre au niveau du jeu, j'ai trouvé le Réal très agressif et pas du tout maitre de son sujet pour une équipe de ce rang qui évolue à domicile, on parle quand même d'une demi-finale de ligue des champions. Lorsqu'on joue face au Barça, ce n'est pas en allant à la guerre que l'on peut espérer quelque chose. Le réal aurait du se montrer beaucoup plus calme et lucide, il y a un gros problème au niveau de la gestion du stress et ils se sont fait prendre à leur propre jeu.

Le Barça est une équipe qui prend toujours le contrôle du jeu et il faut vraiment savoir se maitriser pour faire face à la technicité de ses joueurs. Même si le Barça ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, le Réal s'est puni tout seul avec l'expulsion de Pepe qui a largement facilité les choses aux hommes de Guardiola.