RMC Sport

Luis : « Lloris s’est mis dans une galère »

Ce jeudi sur RMC, Luis Fernandez, membre de la Dream team RMC, a pris le temps de revenir sur la situation de Hugo Lloris à Tottenham. Arrivé aux Spurs pour 10 + 5 m€, le portier français s'est vu refuser une place de titulaire immédiate par son coach André Villas Boas. Pour Luis, l'ancien lyonnais n'a peut-être pas fait le bon choix.

Lire l'édito de @Luis_RMC

"La première chose, c’est que lorsqu’on quitte un club, il faut toujours avoir eu l’occasion de prendre contact avec son nouveau staff avant son départ. Il faut parler, il faut communiquer, discuter avec son futur coach pour s’éviter ce genre de surprises. Alors que là, j’ai l’impression que Villas Boas a été mis devant le fait accompli, il semble qu’on ne lui ait pas laissé le choix, on l’a forcé à prendre Lloris !

C’est inquiétant parce qu’en Angleterre la culture des gardiens est particulière. Des grands portiers comme Barthez y ont vécu des moments très compliqués. On se souvient de sa mise en concurrence avec Tim Howard à Manchester United… En Premier League, certains gardiens pas très bons et dont nous nous sommes toujours un peu moqué ont été titulaires toute leur carrière ! Les clubs achètent des défenseurs, des milieux, des attaquants, mais n’investissent pas très souvent sur des portiers. Le prochain match officiel de Lloris pourrait avoir lieu dans très longtemps..."

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)