RMC Sport

Luis : " Madrid c'est solide "

Le match de coupe du Roi d'hier nous a offert un remake du match de samedi dernier. Vu que ça n'a pas été trop mauvais samedi, le réal a gardé la même configuration tactique, le même plan de jeu. Leur but est clair, récupérer le ballon très bas et procéder en contre avec des joueurs offensifs rapides comme Cristiano Ronaldo.

Sur le plan athlétique il y avait aussi de l'engagement avec Pepe positionné en milieu défensif pour avoir plus d'impact face à la vivacité des petits éléments du Barça comme iniesta ou encore Messi. Le Barça n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il arrive à mettre son jeu en place avec Xavi et Iniesta au milieu, quand ces deux là ont de l'espace c'est quasi impossible de ne pas se prendre de buts.

Je pense que la clé des confrontations en LDC va se jouer au milieu de terrain. Avec Khedira, Alonso, Pepe, c'est vraiment du solide et la défense a aussi apporté des garanties avec Ramos et Arbeloa. Si Madrid garde l'engagement d'hier et le même niveau de jeu, je pense qu'en LDC rien ne sera joué d'avance et on ne verra pas un 5-0 comme on a pu voir en début de saison.