Luis : "Marseille a fait le match qu'il fallait"

Salut à tous,
Les conclusions de ce Marseille - Paris sont en réalité assez simples à tirer. Tout d’abord il faut dire que l’OM a fait le match qu’il fallait hier. L’envie était là, les joueurs étaient concernés, l’agressivité était bien du côté olympien.
Le PSG, en revanche était venu sans rien à proposer d'autre que le talent de ses individualités. Les Parisiens se sont donc logiquement fait avaler par le milieu de terrain compresseur du Vélodrome. Pastore, Menez, Matuidi et les autres étaient introuvables, pas au rendez-vous, ni mentalement, ni techniquement. La faute à leurs propre faiblesse collective, mais aussi au travail de sape entreprit par M’Bia, Diarra, Lucho et Amalfitano durant 90 minutes.
Résultat 3-0. Les hommes de Didier Deschamps ont été logiquement récompensés, ils ont été magiques, Paris juste tragique… Pas capable de produire un jeu aussi sérieux que celui de son adversaire d’hier soir. Pas capable d’être percutant à la récupération, de travailler ensemble, de bien défendre.
On n’avait pas encore vu Marseille jouer ainsi cette saison. Dos au mur, les Phocéens réagissent en effet plutôt bien. Encore quelques matches comme celui-ci, notamment au niveau de l’envie et Deschamps pourra se dire qu’il a, enfin, trouvé la bonne formule pour animer son collectif. En attendant, Marseille pointe à la neuvième place du classement, douze points derrière Montpellier. Désormais seul leader de cette Ligue 1.
Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat sur le blog dès maintenant !