RMC Sport

Luis : " Mes souvenirs du Brésil "

A l'occasion du match France-Brésil de mercredi, Luis vous propose de revivre ses grands souvenirs face à la Seleção.

Pour moi le Brésil 1986 représente un rêve de gosse. Toute ma jeunesse j'ai grandi avec ces images et quand je me retrouve face à cette équipe en coupe du monde, c'est un moment magique.

A l'époque le Brésil était déjà l'équipe que tout le monde voulait jouer, il n'y avait que des dieux du foot dans cette équipe. Tu sentais vraiment que le peuple vibrait pour ses joueurs. Il y avait comme une ambiance de carnaval, très festif, jamais de débordements. C'était du football panache, technique, tout était réuni dans cette arène pour qu'il y ait du spectacle.

Quand je repense à mon penalty, je voulais toujours tirer en 5ème position. Michel Platini venait de louper le sien. Je savais que j'avais la qualif entre mes pieds, j'y suis allé sans pression, j'ai fait le vide dans ma tête et je pense que le fait que je sois détendu m'a permis de marquer. C'est dans ma nature de ne pas paniquer dans ces moments là.

Quand le ballon rentre je me dis qu'une génération viens de faire quelque chose d'exceptionnel. Tout le monde avait fait un gros match, il y avait tellement d'engouement autour de ce match qu'à la fin c'était que du bonheur...