RMC Sport

Luis : "Mexes ferait un bon capitaine"

Salut à tous,

Le problème du capitaine en Équipe de France peut se régler facilement. Il faut d'abord savoir ce que Blanc compte demander au porteur du brassard. Le sélectionneur voudra bien sûr un homme fort, un caractère, capable de crier, s'énerver, s'investir, mais aussi encourager, guider. Bref, un leader de vestiaire autant que de terrain. Comme lui finalement.

Peu de joueurs parmi ces Bleus -là ont le profil. Hugo Lloris, Eric Abidal, Alou Diarra et bien sûr Philippe Mexes. Personnellement je suis contre le fait que le brassard appartienne au gardien de but. Ce n'est pas le caractère du portier lyonnais qui est ici en cause, mais son positionnement. Alou Diarra paraissait un capitaine tout trouvé il y a quelques mois, mais ses performances actuelles avec l'Olympique de Marseille ne permettent pas à l'ancien Bordelais de s'assurer une place de titulaire dans le onze de départ du Président. Il faudra donc choisir entre Abidal et Mexes. Le premier semble être une évidence, sauf que ce brassard, Abidal n'en veut pas.

Reste Mexes qui ferait, selon moi, un bon capitaine. Il a passé les trente ans, atteint la maturité et surtout semble avoir envie de remplir ce rôle! Ajoutez à cela une grosse expérience en Italie (pas le championnat le plus facile pour s'imposer en défense), une personnalité de leader et le rossonero apparait soudain comme le candidat idéal. Alors, donnons lui le brassard, puisqu'il le veut vraiment.

Êtes-vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)