RMC Sport

Luis : « Motivation extrême contre les Géorgiens »

Avant de disputer le choc contre l’Espagne mardi prochain, les Bleus vont devoir se défaire de la Géorgie dès mardi. Pour Luis, l’ordre de ces matchs ne peut qu’accroitre la motivation de l’équipe de France, notamment des joueurs qui seront titulaires ce week-end.

« C’est mieux de commencer par affronter la Géorgie pour les Bleus. Parce que s’ils avaient commencé par l’Espagne, qu’ils avaient fait un gros match, une belle performance, derrière pour jouer la Géorgie, il n’y aurait plus eu du tout la même motivation. Elle serait redescendue. Là, il y a la Géorgie, puis l’Espagne quatre jours après. Donc on peut se dire que les onze éléments qui vont être alignés ce week-end, ils vont avoir qu’une envie, c’est de jouer contre l’Espagne. Parce qu’ils voudront se mettre en quatre et prendre les trois points. Donc quand ils vont jouer la Géorgie, ils seront au top de leur motivation, pour prouver, pour faire le travail. Il y aura un sentiment de motivation extrême contre les Géorgiens, parce que derrière, c’est l’Espagne. Et ils n’ont aucune envie d’être ridicule, de perdre la face en se faisant accrocher par la Géorgie. Parce que là, ils se diraient que derrière, il y a l’Espagne. Donc qu’il faut absolument gagner ce match. Je pense que les joueurs sont certainement motivés, je l’espère pour eux. Parce qu’ils doivent avoir une chose en tête : c’est que celui qui fait un bon match samedi a de grandes chances de rejouer mardi. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)