Luis : « Paris n'est pas encore capable de mettre l’intensité nécessaire »

J’ai regardé PSG-Zagreb hier, et la première mi-temps m’a fait me poser pas mal de questions. Les mêmes d’ailleurs que depuis le début de la saison. On voit une équipe qui ne rentre pas sur le terrain en mettant dans son jeu les ingrédients nécessaires. C’est un match de Ligue des champions. Il faut donc de l’enthousiasme et surtout de...
Lire la suite
... l’intensité ! Pousser le plus rapidement possible ton adversaire à la faute… Surtout face à un Dinamo qui est loin d’être une grosse formation.
Ce qu’on aime sur ce match là c’est bien sûr la deuxième mi-temps ou l’entrée en jeu de Verratti change tout. Zlatan se replace beaucoup plus haut, comme Lavezzi et Ménez. Le positionnement du Suédois hier soir semble poser question, mais c’est son jeu. Il a besoin de descendre pour toucher le ballon. Face à Zagreb il a joué comme avec la Suède, en profitant de Lavezzi et Ménez qui donnent de la profondeur.
En réalité, ce qui manque, c’est du mouvement, des automatismes autour de Zlatan Ibrahimovic. Pour ça il faut un système bien en place, un système que Carlo Ancelotti a certainement en tête depuis longtemps. Sauf que, pour le moment, il n’arrive pas à trouver la bonne synchronisation entre les joueurs pour faire fonctionner l’ensemble. Du coup, le PSG ne sait pas mettre l’intensité nécessaire sur 90 minutes pour s’imposer aisément. Cette équipe n’a pas encore acquis de vraies certitudes dans son jeu.
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)