RMC Sport

Luis : "Paris paye sa mauvaise préparation"

Salut à tous,

Le jeu du Paris-Saint-Germain est inquiétant. Au-delà des individualités, c’est le contenu du match d’hier soir qui pose question.

Il y a dans cette équipe des éléments qui n’ont tout simplement pas le niveau pour évoluer au PSG. Il suffit de se souvenir que la saison passée, Paris s’était qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et ce dans un groupe bien plus fort (avec Dortmund et Séville notamment).

L’effectif parisien a été chamboulé durant l’intersaison et n’a pas eu la préparation nécessaire à une Coupe d’Europe. Contre Bilbao, j’ai vu des joueurs usés physiquement, pas au niveau dans la percussion. Bref en mauvaise condition. Dans ces cas-là, lorsqu’une équipe traverse ainsi un trou d’air, elle doit pouvoir compter sur ses cadres. Sauf que Makelele et Giuly ne sont plus sur le terrain pour redresser la barre. Les cadres sont partis...

Les conséquences de ce problème ne sont pas simplement physiques. Elles existent aussi dans le jeu du PSG. On voit bien qu’il n’y a pas de bloc équipe, que les joueurs ne se sont pas encore tous apprivoisés. Le mercato estival ayant été pour le moins agité, la préparation a commencé en retard. Malgré un recrutement à plus de 100 millions d’euros, c’est bel et bien cela que le PSG paye en ce moment.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog et sur la Page Facebook de Luis !