RMC Sport

Luis : 'Que M. Sarkozy mette des coups pieds aux culs !'

Thierry Henry figure dans le groupe de joueurs qui a déçu. Dans ce même groupe, il fait sans doute partie des leaders qui ont mené la fronde pour que cette équipe en arrive à ce qu’elle est aujourd’hui.

Ce qui me surprend, c’est que Thierry Henry, qui a participé à quatre coupes du Monde, n’ait pas su prendre le groupe en main. En tant que leader, il aurait du essayer de les raisonner. J’ai eu l’occasion de l’écouter. Au début de cette compétition je l’ai entendu dire : « je vais aider, faire en sorte d’apporter mon expérience, d’apporter mon vécu, de donner un coup de main, d’être là comme un leader » comme Patrick Vieira l’était peut être en 2008 quand il ne jouait pas. En tant que leader, il aurait du regarder, observer comment ça se passait dans le groupe. Etablir et rectifier certains points. Il était prévenu sur son rôle : on lui avait dit, on lui avait annoncé ! Et aujourd’hui il demande à être reçu à l’Elysée ? Mais que va-t-il dire au Président de la République ?

Moi, je ne veux pas des confidences, je veux un rappel à l’ordre de la part de Nicolas Sarkozy ! C’est ça que je désire. J’espère que certains dirigeants seront dans l’obligation de démissionner ! Ca fait combien de temps qu’il y a un désamour ? Depuis combien d’années supporte-t-on cette situation ? Depuis deux ou trois ans ? Depuis quatre ans cette équipe est hautaine et manque d’humilité et de simplicité ! Aujourd’hui, ils ont un melon à la place de la tête ! Ils ne respectent pas les supporters qui se déplacent et paient cher. Quand tu es responsable ou dirigeant, tu remets de l’ordre là-dedans. C’est mettre des coups de pieds aux culs ! Et j’attends cela de notre président !