Menez doit rattraper le temps perdu

Il faut reconnaître que dans la situation actuelle quand on voit les performances de Rémy à Marseille et l’absence pour blessure de Valbuena, on ne voit pas comment Laurent Blanc dans son schéma habituel du 4 – 4 – 3 pourrait ne pas prendre Ménez dans ce secteur du jeu.
Cependant, je me demande s’il rattrapera le temps perdu ? Il fait parti de cette fabuleuse génération des Ben Arfa – Nasri et autres Benzéma qui sont loin d’être aujourd’hui malheureusement au même niveau. Je pense que Ménez a manqué beaucoup trop d’occasions même si j’ai le sentiment qu’il a compris certaines choses et surtout depuis qu’il est à la Roma et j’espère que ce ne sera pas trop tard !
Car, comme nous le dis souvent Didier Mingot dans Larqué Foot, notre correspondant à Rome, il se fait souvent rappeler à l’ordre par Ranieri parce qu’il oublie souvent de jouer un vrai rôle au niveau défensif. Il peut être un joueur complet de très haut niveau mais il faut qu’il fasse vite maintenant et demain contre le Brésil, c’est une belle occasion d’essayer de marquer les esprits.
En tout cas, je le mets dans mon 11 de départ.
La compo du Capitaine :
Lloris Sagna – Rami – Mexes – Abidal Diarra ou Mvila – Diaby – Gourcuff Ménez – Benzéma – Malouda