RMC Sport

Mercato Show, donnez votre avis !!!!

Lyon

Lyon est toujours désireux de rapatrier Loïc Rémy
Mais pour le moment, Maurice Cohen a décrété que son attaquant était intransférable.
Du coup, la venue du lyonnais, Anthony Mounier vers Nice avec lequel il a déjà trouvé un accord contractuel est elle aussi gelée.
Côté départs, l’OL pourrait enregistrer ceux de Fabio Grosso et de Kim Kallstrom.
Le premier est en contact avec la Juventus et la Roma. Le second est sur les tablettes de l’Olympiakos.

Lyon

Alors que la dernière offre de Lyon pour l’attaquant du FC Porto Lisandro Lopez s’élève à 12 millions d’euros, il semble selon nos informations que le Real Madrid, qui est peut être en train de perdre David Villa, soit prêt à entrer en scène pour récupérer le joueur.
La tâche s’annonce donc rude pour le club rhodanien. D’autant que le Real semble prêt à se rapprocher des exigences du club portugais qui s’élèvent à 20 millions d’euros.

Bordeaux

Selon nos informations, c’est Fulham, qualifié pour la prochaine Europa League, qui est actuellement le plus intéressé pour s’attacher les services de Marouane Chamakh.
Des discussions ont été amorcées avec le joueur ainsi qu’avec Bordeaux. Mais pour le moment, aucun accord n’a encore été trouvé. D’autant que Chamakh serait dans l’attente d’autres propositions (Arsenal notamment)

Saint Etienne

Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le défenseur de l’AS St Etienne, Mustapha Bayal Sall et ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Sall, qui était dans le collimateur de certains clubs anglais et italiens, va résigner deux saisons supplémentaires et sera ainsi lié avec st Etienne jusqu’en juin 2013.

Grenoble

Selon le Dauphiné libéré,
Grenoble a fait mardi une offre de transfert à Caen pour Vincent Planté, son gardien de but.
Concernant Daisuke Matsui, le milieu de Saint-Etienne, le joueur a terminé sa saison hier avec le Japon en s'inclinant en Australie (2-1). Les discussions avec le joueur vont ainsi pouvoir reprendre

Valenciennes

Egalement courtisé par Lens, Renaud Cohade va prendre la direction de Valenciennes, d'où Jeôvanio et Sanchez pourraient partir. Le milieu de terrain strasbourgeois devrait être lundi dans le Nord pour signer un contrat de trois ans pour un montant approchant 500 000 euros.
Cohade, arrivé de Bordeaux à Strasbourg en 2006, disposait d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

Nantes :

Chez nos confrères de Presse Océan, Gernot Rohr s’est exprimé sur Diabaté
Cheikh Diabaté (14 buts la saison dernière à l'ACA)...
« C'est un joueur qui aimerait bien me suivre car on a bien commencé ensemble à Ajaccio. Ça, on ne le saura pas avant la fin juillet lorsque les Girondins (auquel il appartient, ndlr) auront bouclé leur recrutement. On saura alors s'ils peuvent le reprêter ou non. Ça dépend de plein de choses, si Chamakh reste ou non, si quelqu'un arrive ou pas... »

PSG :

Lors du dernier Conseil d'Administration de Colony Capital, le grand patron de l'international Tom Barrack aurait demandé à Sébastien Bazin (responsable Europe) de ne plus couvrir le déficit à partir de la saison prochaine.
Colony l'a encore couvert cette année (10-12 Millions d'€) mais à partir de la saison prochaine, si déficit il y a, Le PSG devra le combler en vendant des joueurs et ne plus compter sur l'actionnaire...
Par ailleurs, le Zénith St Pétersbourg a très sérieusement approché Paul Le Guen mais ce serait plus pour décembre et la reprise du championnat en Russie...