RMC Sport

Ne pas prendre de buts à la maison.

Si Marseille a sa base défensive complète ce soir, ce qui sera surement le cas, cela donne des garanties supplémentaires à l'OM. L'objectif est vraiment de ne pas prendre de buts à domicile même s'ils n'en marquent pas. Il faut vérouiller à la maison en essayant de marquer mais les marseillais devraient s'inspirer du match de l'OL.

Je pense que l'OM est aussi fort que l'année dernière sur le plan défensif mais devant cela risque de poser des problèmes. Malheureusement il y a les blessures, les méformes... C'est dommage car l'équipe semblait sur de bons rails ces derniers matchs mais la blessure de Gignac devant va obliger Deschamps à modifier ses plans. Il faudra qu'ils essaient de se sublimer et hausser leur niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec Manchester. Aujourd'hui, l'équipe est 3ème en championnat et reste sur une bonne dynamique. Quand on voit le début de saison réalisé par les marseillais et ce qu'ils produisent aujourd'hui, il y a une nette amélioration qui les replace dans la course au titre. C'est de bonne augure pour la ligue des champions.

De plus, Marseille pourra profiter de la petite baisse de forme qu'a connu Manchester ce derniers temps, certes l'équipe ne prend pas énormément de buts et ne joue pas mal mais on sent une baisse de régime côté mancunien, aux marseillais d'en profiter !