RMC Sport

OM, OM, OM !

Blaise Matuidi était en direct dans Luis Attaque cet après-midi ! Le milieu de terrain et capitaine de l'AS Saint-Etienne est revenu sur la victoire des Verts face à Bordeaux ce week-end. Matuidi a aussi parlé de son avenir à Saint-Etienne ou ailleurs...

Retrouvez Blaise ici

Matuidi : « On peut rivaliser avec Monaco et Bordeaux »

Avec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, Saint-Etienne revit. Blaise Matuidi, le capitaine stéphanois, savoure et estime que sa formation a toujours eu les moyens de se redresser en championnat. « On le sait, on l’a toujours su. Malgré les mauvais résultats, on savait qu’on avait le groupe pour remonter au classement. On est en train de le prouver. C’est bien. Il ne faut pas s’arrêter là non plus. Des équipes comme Monaco et Bordeaux sont des prétendants au titre et on a vu qu’on pouvait rivaliser avec eux. Il faut continuer comme ça. Saint-Etienne est un grand club. C’est normal qu’il y ait beaucoup d’attente autour de nous. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Il ne faut pas s’enflammer. Début août, il y a beaucoup de choses qui ont été dites trop tôt. On doit continuer à travailler…»

Didier Zokora le milieu de terrain de la sélection ivoirienne et du FC Séville est revenu sur la victoire face au Real Madrid dimanche soir. Guti, Kaka et Benzema s'en souviendront longtemps...

Paulo Duarte le coach du Mans et Pierre Alain Frau l'attaquant de Lille étaient mes clins d'oeil du week-end. Deux destins croisés à savourer... Ecoutez leur itw en cliquant ci dessous !

Retrouver Paulo Duarte ici

Duarte : « J’espère que le carton rouge sera annulé »

48 heures après la défaite face à Sochaux, Paulo Duarte n’a toujours pas digéré le carton rouge infligé à son défenseur Guillaume Loriot. Le guide du Mans espère que la décision prise par Anthony Gautier sera invalidée par la commission de discipline de la Ligue. « Il y a une grande pression lors d’un match. Il y a trois équipes sur le terrain. Et si l’une de ces équipes ne donne pas le meilleur, c’est le football qui est perdant. Il n’y a pas que Le Mans qui a perdu ce soir-là. Tout le monde peut faire des erreurs. Ce n’est pas la parole de l’arbitre ou sa justification qui va changer quelque chose. Le penalty s’est déjà joué. La réalité, ce n’est pas ce penalty. J’ai perdu un joueur lors d’un match très difficile et le plus grave, c’est que je perds le même joueur lors du prochain match. Une équipe entière a payé pour ça. J’espère que la Ligue va annuler la sanction infligé à Guillaume Loriot. »