RMC Sport

Chabal : "les Toulonnais sont magnifiques car ils sont excessifs"

Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits :

"La finale du Top 14 opposera donc le Stade Toulousain au RC Toulon samedi à 18h au Stade de France. Je suis content car j’avais annoncé Toulon en finale, je suis heureux pour les hommes de ce club. Je connais Bernard Laporte depuis longtemps, il y a des joueurs que j’aime dans cette équipe, j’aime cet enthousiasme et Mourad Boudjellal qui est excessif ! Cette saison on l’a quand même vu sur le toit du tunnel à Mayol qui lorsqu’il était suspendu et dimanche il a réalisé un tour de terrain après le match alors qu’il était toujours interdit de pelouse ! C’est énorme ! J’espère qu’il ne sera pas sanctionné pour la finale. Il sont magnifiques parce qu’ils sont excessifs. Toulon a été très propre et solide face à Clermont dans des conditions climatiques difficiles. Dans la gestion du match Toulon a été beaucoup plus clairvoyant.

L’expérience a été importante pour le Stade Toulousain face à Castres. Ils se sont quand même retrouvés à 13 en fin de première période. Vincent Clerc a sauvé un essai de façon extraordinaire et Luke McAlister a fait le métier au pied pour marquer des points."