RMC Sport

Chabal : "Nallet fait encore des matches exceptionnels"

Consultant tous les lundis soirs dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur la première liste de joueurs de Philippe Saint-André en vue du Tournoi. Voici les meilleurs extraits :

La blessure de Romain Millo-Chluski et le retour de Lionel Nallet en équipe de France :

« On en parlait avec Lionel ce matin autour d’un café en évoquant la blessure de Romain Millo-Chluski, il se doutait qu’il allait réintégrer les 30 du groupe France. Il fait encore des matches exceptionnels contre Perpignan samedi il est à 23 ou 24 plaquages et fait quelques bonnes percées ! Ils se sont parlés avec Philippe Saint-André avant la liste, le sélectionneur connait la valeur de l’homme. Pour ce stage du mois de janvier il préférait tester le jeune Yoann Maestri avant le Tournoi. Philippe savait que Lionel ferait le boulot en cas de blessure. Je crois que ça va être difficile pour Saint-André de ne pas le faire jouer au moins le premier match. Lionel est ravi d’avoir été rappelé mais ces trois jours de stage doivent peut-être l’embêter. A 70 sélections et 35 ans il vient de passer 3 ou 4 mois loin de sa famille et il va falloir qu’il reparte, même si ce n’est que pour 3 jours, c’est l’hiver et les terrains ne sont pas très bons. Philippe ne sera pas obligé mais il va peut-être compter sur lui pour le premier match du Tournoi. »

La forme de Lionel Beauxis :

« Lionel a un véritable passé en équipe de France, il a passé deux ou trois saisons difficiles avec Paris à cause de ses blessures mais il revient en pleine forme avec le Stade Toulousain, il a du talent ! Il est dans une équipe qui tourne, il n’y a pas photo. Quand tu es un nouveau sélectionneur et qu’un numéro 10 te montre son talent tous les week-end, ce joueur parait indispensable pour rassurer ton équipe ! »

Le duel Morgan Parra-Dimitri Yachvili :

« Dimitri revient juste mais peut-être que le fait d’avoir terminé la Coupe du Monde au poste de demi d’ouverture ne va pas servir Morgan. Mais l’ancien joueur de Bourgoin a du talent, il montre à Clermont qu’il est un grand numéro 9.. Le choix est compliqué sur ce poste quand on voit l’effet positif du retour de Yachvili sur les performances du Biarritz Olympique."