RMC Sport

Chabal : "Pas bien vécu cette défaite"

Consultant dans le Moscato Show sur RMC, Sébastien Chabal revient sur la défaite des Bleus face au pays de Galles (6-16) et évoque, avant le Crunch dans 10 jours, les différences entre les jeunes Anglais et Français, qui manquent de caractère.

Je n’ai pas bien vécu cette défaite. Perdre une deuxième fois à la maison, contre une équipe qui avait certes fait 50 bonnes minutes contre les Irlandais mais qui avait perdu et restait sur huit défaites d’affilée... Et là tu te rends compte qu’il y a des problèmes, soit de communication et de message, avec un message qui ne passe pas entre les joueurs et les entraîneurs, soit de fatigue et de calendrier. Après, on peut se cacher derrière tout ce que l’on veut mais ça va être compliqué là… On est dans le dur, ça va être difficile. Et pourtant je n’arrive pas à croire que cette équipe n’a pas de talent. On l’a bien vu cet automne ! Et c’est pour ça qu’on est frustré, tous tristes et qu’on leur tape un peu sur la tête. On a envie qu’ils réagissent, par n’importe quel moyen ! Mais là, ça va être dur… Et avec le calendrier qu’il nous reste jusqu’à la fin du Tournoi, je ne vois pas comment Philippe Saint-André et son staff vont faire pour remobiliser leur équipe et aller chercher une victoire en Angleterre ou en Irlande. J’entendais dire qu’il ne faudrait pas se battre pour la cuillère de bois. Mais on ne va pas se battre : on est les seuls à pouvoir l’avoir, tout le monde a gagné un match. On peut vite être les dindons de la farce dans cette histoire…

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!