RMC Sport

Charvet : « C'est vraiment inquiétant »

Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur la gifle reçue par le XV de France en Nouvelle-Zélande (30-0). L'ancien trois-quarts centre international espère une réaction d’orgueil la semaine prochaine, pour terminer la tournée sur une note positive.

« Les Français avaient à cœur de se racheter du premier test-match (23-13) où ils avaient l’occasion de l’emporter, mais là c’est plutôt la marée noire, contre une équipe des Blacks très pragmatique, avec une grande efficacité et maître de son sujet pendant 80 minutes. Il n’y a pas trop de regrets sur ce match. Au bout du compte, c’est surtout une grande désillusion. Les Blacks se sont remis en question, sont revenus à un jeu plus pragmatique, avec le jeu qu’on leur connaît, grâce à l’occupation du terrain, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. Ils ont mis la pression constamment sur les Français et ont été plus agressifs que nous. Les Blacks ont surmonté l’obstacle et ont fait preuve d’intelligence. Mais on peut être déçu par la prestation des Français car ils ont manqué d’agressivité tout au long du match et il n’y a pas eu de sursaut d’orgueil pour pouvoir contrarier ces Blacks, qui ne me semblent pas être des monstres mais qui ont fait preuve d’une grand efficacité. C’est inquiétant dans la mesure où on sait que le troisième test-match, chez les Blacks, est celui où ils sont le plus performants. Nous, on arrive au bout d’une saison et les organismes sont un peu usés. C’est vraiment inquiétant, sachant en plus que Dan Carter, le meilleur ouvreur du monde, risque de faire son entrée dans l’équipe. Souvent, avec les Français, la peur fait faire de grandes choses. J’espère que ce sera le cas samedi prochain. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!