RMC Sport

Charvet : « Le stade de France est pourri »

En délocalisant la rencontre face à l’Argentine à Lille, le XV de France a gagné son pari. Entre ferveur et ambiance, Denis Charvet, se félicite de cette initiative. Et regrette que le stade de France ne puisse pas offrir un spectacle identique.

« En rentrant de Lille, un chauffeur de taxi me demandait si l’équipe de France reviendrait sur Lille pour le Tournoi des VI Nations. Je lui ai répondu que le souci, c’est que le stade fait 50.000 place contre 80.000 au Stade de France. Et qu’il y a donc 30.000 billets de plus à vendre, le problème est économique. Mais le Grand Stade de Lille est magnifique, c’est un stade fait pour le rugby. On est sur la pelouse, c’est splendide. C’est ce qu’on n’a pas su faire au stade de France. Le stade de France est pourri. A Lille, le public a joué un vrai rôle. Les joueurs ne s’y attendaient pas, mais on vibre avec les joueurs, on joue avec les joueurs. C’est un autre monde. Mais c’est un problème de recettes. S’il faisait 80.000 personnes, demain le XV de France retournerait à Lille. D’autant plus par rapport au problème de consortium qu’il y a actuellement au stade de France. C'est d'ailleurs pour ça que le stade que veut construire la fédération française de rugby devrait faire 80.000 places. J'ai été surpris hier par ce public bon enfant. On a l’impression qu’on était en famille, c’était convivial. Là, les spectateurs étaient là pour se faire plaisir, passer un bon moment. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!