RMC Sport

Charvet voit les Bleus perdre en Irlande

A trois jours d’Irlande-France en VI Nations, Denis Charvet, membre de la Dream team RMC Sport, ne croit plus vraiment à une victoire des Bleus. La faute à une charnière qui change trop souvent, comme il l’a expliqué ce mercredi dans le Moscato Show.

S’ils veulent éviter la cuillère de bois, les hommes de Philippe Saint-André ont tout intérêt à l’emporter à Lansdowne Road ce samedi (18h). Mais Denis Charvet craint que la pression ne vienne à bout des ambitions du XV de France. « Je pense que les Bleus ont une énorme pression et qu’ils sont partis pour perdre ce match, explique notre consultant rugby. Parce que jouer l’Irlande en Irlande, ça va être très compliqué, tout le monde le sait. Le stade, le public, la pression… »

Plus encore que l’adversaire, Charvet se méfie du choix des hommes et d’une éventuelle non-reconduction de François Trinh-Duc à l’ouverture. « Je suis sincèrement très surpris qu’on parle de remettre en cause François Trinh-Duc. En Angleterre, la charnière Parra-Trinh-Duc a été très solide pendant 50 minutes. Personnellement, je serais surpris qu’on ne reconduise pas les 15 premiers de Twickenham face à l’Irlande. Je vois bien Trinh-Duc titulaire. Il sort d’un très bon match à Castres, au pied et à la main, alors que Fred Michalak a eu du mal lorsqu’il est entré contre le XV de la Rose et plus généralement n’est pas en forme en ce moment. Il ne semble pas serein dans sa tête et c’est très risqué de le titulariser dans un contexte qui va sûrement être défavorable. Autant il a été extraordinaire en automne, autant là il n’y est plus. C’est sûrement que le physique ne suit pas. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!