RMC Sport

Costantini : « Ce n’est pas la fin d’un cycle chez les Experts »

Éliminé du Mondial de handball, les Bleus tournent la page d’une histoire dont ils étaient les héros depuis des années. L’occasion pour les GG du Sport de se demander si les Experts sont « morts » ce samedi. Pour Daniel Costantini, membre des GG du Sport, le fait que certains joueurs mettent un terme à la sélection ne représente pas pour autant la fin de cette génération.

« Ça pourrait être la fin d’un cycle si, brutalement, cinq ou six de nos Experts s’étaient retirés. Mais ceux qui ont mis un terme à leur carrière internationale, c’est Didier Dinart qui l’avait annoncé avant. Guillaume Gilles qui a dit ça après les Jeux. Son frère se pose la question. Mais il reste toujours les Karabatic, les Narcisse, les Omeyer, etc. Les meilleurs d’entre eux sont toujours là. Le pilier de la défense, Dinart, s’en va, mais ça se remplace. Claude Onesta ne veut pas que ce soit la fin d’un cycle parce qu’il garde la plupart de ses cadres donc même s’ils disent – et qu’ils aiment bien qu’on dise – que ce soit la fin d’un cycle parce que ça va leur donner le droit à l’erreur pour la prochaine fois, je pense que ce n’est pas un renouvellement comme il y en a eu un après Atlanta. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!