RMC Sport

Cyrille Guimard : « Tout était écrit, Armstrong a joué et récité ses répliques »

Le dénouement des aveux d’Armstrong avait lieu la nuit dernière avec la diffusion de la seconde partie de l’interview orchestrée par Oprah Winfrey. Un entretien que Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, considère comme illusoire et hypocrite dans la mesure où l’ancien coureur – comme l’intervieweuse – ont fait la part belle à l’émotion plutôt qu’aux révélations.

« J’ai beaucoup étudié ce qu’Armstrong a dit dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce qu’il a expliqué la nuit dernière, je n’en ai absolument rien à faire, l’entendre parler de son fils, ça ne m’intéresse pas. D’autant plus qu’il est très mauvais acteur, il n’a même pas réussi à pleurer … Je pense que 99,99% des gens qui ont essayé des gens qui ont essayé de disséquer sa sincérité au travers de ses paroles sont convaincus qu’il reste un grand menteur. Et que même sur ce qu’il s’est dit, c’est atroce. Il confirme tout ce qu’on sait de lui. Parce qu’il n’est pas bon acteur. Et on va lui consacrer un film … Ce qui veut dire que les 75 millions de dollars qu’il a perdu sur ses contrats, il les a déjà compensés et multipliés par quatre. Dans cette interview, tout était écrit. J’ai le sentiment qu’il a joué, qu’il a récité les répliques qu’on lui a apprises pour sa pièce de théâtre qui devait se dérouler en un seul acte dans un premier temps. Ils se sont rendu compte qu’ils pouvaient faire deux recettes publicitaires à la télévision donc ils ont décomposé l’interview en deux parties. La première étant très mauvaise et manquant cruellement de sincérité. Et la deuxième, on se fout qu’il parle de sa famille. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!