RMC Sport

Di Meco : « Ancelotti ? Quand Madrid vous contacte, vous répondez »

Carlo Ancelotti pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Une hypothèse plausible selon Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, qui comprendrait que le technicien puisse être lassé par l’indécision et le traitement de ses dirigeants.

Carlo Ancelotti a été contesté cette année par ses dirigeants. Mais aujourd’hui, le PSG veut qu’il reste, c’est certain. Après la défaite à Nice début décembre (2-1), on nous a expliqué que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo n’étaient pas contents, qu’ils commençaient à explorer plusieurs pistes pour le remplacer. Et aujourd’hui, alors qu’il serait en passe de partir, c’est le branle-bas de combat, il faut retrouver un entraineur, etc. C’est quand même bizarre d’être pris de court alors qu’il y a six mois, on voulait le remplacer. C’est pour ça que Carlo Ancelotti a raison d’entretenir le doute. Pour être en position de force. Et parce qu’il se rappelle de ce qui lui est arrivé. Il y a eu la contestation des dirigeants au cours de la saison, les médias ont dit que son équipe ne jouait pas très bien, que l’équipe ne progressait pas. Il était décrié, mais le temps lui a donné raison. Quand il y a un club comme le Real Madrid qui vient vous contacter, vous ouvrez la porte. Donc s’il entretient le doute, c’est peut-être aussi pour avoir de meilleures conditions au cas où il reste. C’est-à-dire avoir plus d’emprise sur le recrutement, pouvoir gérer plus facilement certains joueurs. Parce que ce qui agace Ancelotti, en plus des problèmes avec les dirigeants, c’est qu’il a perdu un temps pas possible à gérer les remplaçants. Il ne le faisait pas ça avant. Les Nenê, Gameiro, etc. Les mecs qui boudent quand ils ne jouent pas. A l’étranger, ça arrive rarement. A Chelsea ou à Milan, je n’ai jamais entendu un joueur couiner parce qu’il ne joue pas. Tout ça, ça l’a épuisé. C’est peut-être pour ça qu’il laisse planer le doute.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!