Di Meco : « Beckham va calmer les boudeurs du banc »

Eric Di Meco ne déroge pas à la règle, il se réjouit de l'arrivée de David Beckham au Paris Saint-Germain. Outre l’apport sportif du joueur, le membre de le Dream Team RMC Sport loue avant tout l’état d’esprit qu’il va inculquer au vestiaire.
« Sur le plan sportif, je n’ai aucun souci pour David Beckham. Et ce n’est pas son âge qui va m’en donner. Parce qu’en France, dépassé 35 ans, il faudrait couper les jambes des joueurs. Après 30 ans, on est retraité, alors à 35, on nous coule dans le béton et on nous jette dans un fleuve. Donc je ne vois aucun problème à son âge. Le seul bémol que je mets, c’est l’intermède « championnat américain ». Car c’est du niveau de deuxième division. Mais je vois deux intérêts malgré tout. Avec une bonne préparation, je suis sûr qu’il va rendre des services sur certains matchs. Il pourra jouer devant la défense, à côté d’un Matuidi pour jouer un peu à la Pirlo, ce qu’il faisait un peu au Real où il jouait dans un rôle de milieu de terrain pour gratter des ballons. C’est pour ça que ce garçon m’a impressionné. C’est que c’était une star à Manchester, il jouait dans son couloir, il mettait « des bananes ». Il est arrivé avec les Galactiques, il s’est mis au service de l’équipe, il grattait des ballons. Et je suis sûr qu’à Paris, à côté d’un Matuidi, distiller de bons ballons. Puis quand dans un vestiaire il y a un garçon qui va s’entrainer comme un fou à 37 ans, qui ne va rien dire quand il sera remplaçant et qui va être pro, avec la carrière qu’il a eue et, c’est top. Parce qu’en fait, il a peut-être un peu aussi signé comme éducateur ou rééducateur. Parce que dans les boudeurs du banc, ça va les calmer. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!