Di Meco décrypte le Mercato !

Voici mon bilan du Mercato pour les quatre gros clubs de Ligue 1 cette saison !
Les Lillois ont perdu des joueurs majeurs. Marko Basa s’adapte très vite à sa nouvelle équipe. En revanche, Pedretti et Payet n’ont pas encore fait oublier Cabaye et Gervinho. Ils doivent élever leur niveau lors des prochains matches. Le recrutement de Joe Cole ? je ne suis pas convaincu. Le grand Cole jouerait toujours à Chelsea ou à Liverpool s’il était à son véritable niveau.
On savait que l’enveloppe pour recruter était très réduite. Didier Deschamps a recruté très tôt ses nouveaux joueurs. Amalfitano, Morel et NKoulou ne sont pas des noms très ronflants mais ce sont des bons choix. En revanche, le fait que Lucho reste à l’OM va créer un problème de concurrence au milieu. Alou Diarra était lui désiré depuis très longtemps par Deschamps. Le capitaine des Bleus n’a pas encore réalisé de gros matches. Le faux-départ de Gignac me fait peur pour l’OM. Comment le joueur va-t-il rebondir mentalement ?
L’effectif était inchangé mais le nouveau système mis en place par Garde est efficace et fonctionne bien. Le départ de Pjanic n’est pas une catastrophe pour l’OL car il y a du monde dans ce secteur jeu. Le recrutement du petit Fofana du Havre est un super coup.
Le recrutement est magique. Paris est maintenant dans l’obligation d’être Champion de France.
Donnez-moi vous aussi votre bilan du Mercato !
Eric