RMC Sport

Di Meco : « Le PSG a passé un cap »

Après le Barça, Troyes. Un virage de la piste étoilée de la C1 au quotidien du championnat français que le PSG devra négocier dès samedi (17). Mais selon Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport, les Parisiens ont emmagasiné assez d’expérience pour terminer tranquillement leur saison.

On sait que c’est très difficile de se reconcentrer sur le championnat après la Ligue des champions. Mais c’est là que le métier joue. Dans une équipe composée de grands joueurs, la gestion de ces matches-là doit être plus simple. Et j’ai l’impression que le PSG a passé ce cap-là, grâce à la double confrontation contre le Barça en C1. Ils ont été vraiment forts et il semble qu’il s’est passé quelque chose. En début de saison, le PSG faisait quelques bons matches, surtout au mois de décembre. Mais il n’y avait pas autant de maîtrise. Il n’y avait pas le niveau affiché au Camp Nou. Là, après le quart, les hommes de Carlo Ancelotti me semblent capables de passer facilement contre presque toutes les équipes de Ligue 1, même en étant à 90% dans la tête, ce qui peut parfois être normal quand on enchaîne un match au Camp Nou avec un match contre Troyes. Le vécu sert à ça.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!